De la balade au trek
Partager
 
 
Rando
De la balade au trek
Retrouvez Les Saisies sur Facebook et Instagram
Votre avis nous intéresse
Pour nous aider à améliorer nos services et ceux de la station répondez à notre enquête de satisfaction.

De la balade au trek

agandir - La Péchette avec vue sur col du Joly et le Mont-Blanc

Un terrain de découverte immense et varié

Le col des Saisies bénéficie d'une situation privilégiée entre Beaufortain et Val d'Arly. Deux terrains de découverte immense et varié. Du randonneur débutant, au grimpeur confirmé en passant par le simple contemplatif, chacun trouvera son bonheur au milieu des alpages, des forêts, ou plus haut, sur les crêtes et sommets.

Dans "Les spéciales de l'IGN" série "Plein-air" une carte porte exclusivement sur le Massif du Beaufortain (réf. 82080). Elle est disponible dans les commerces & Offices de Tourisme du canton.
agandir - Col du Véry et refuge de la croix de pierre


Balades de proximité au départ des Saisies, Hauteluce ou Bisanne 1500

Le relief facile du col des Saisies rend accessible au plus grand nombre la pratique de la randonnée. Nous vous proposons 17 itinéraires balisés sur plus de 100 km au total. Ce sont des sentiers faciles (moins d'une heure de marche pour les plus courts) à parcourir en famille ou entre amis. Certaines balades empruntent des chemins carrossables, vous pouvez donc les arpenter avec une poussette. Des portes bébés et des poussettes tout terrain (3 roues) sont en location dans les magasins de la station.

Téléchargez un aperçu des possibilités de balades et randonnées autour des Saisies. Le carto-guide (carte & itinéraires commentés) est en vente à l'Office du Tourisme. Des navettes vous permettent de rejoindre Hauteluce et Bisanne 1500 depuis Les Saisies et vice et versa. Des télésièges sont à votre disposition pour rejoindre les sommets sans se fatiguer ! En savoir plus sur les navettes & sur les télésièges...
agandir - Lac de Lavouet

Suggestions de randonnées au départ du Beaufortain

Le Mont de Vorès, le Col du Véry ou le col du Joly au départ des Saisies, la montagne d'Outray, le lac noir, le rocher des enclaves ou le col de la fenêtre depuis la vallée de Hauteluce, la Roche pourrie ou la transbeaufortaine depuis Queige, le lac tournant, le lac de la tempête, le Grand Mont ou la Roche Parstire depuis Arêches, la combe de la Neuva, le roc du vent, le col de la Lauze ou le col de la croix du Bonhomme depuis Beaufort... Autant de lieux splendides et préservés à découvrir à la force des mollets.

Pour profiter du Beaufortain en toute tranquilité, partez accompagnés... N'hésitez pas à vous adresser à nos accompagnateurs en montagne afin de connaitre les randonnées qu'ils programment. Plus d'infos...
agandir - Col du Bresson et refuge de Presset

Le Tour du Beaufortain

Ce magnifique itinéraire vous permettra, quant à lui, de découvrir le massif sur plusieurs jours de marche. Le GRP traverse des paysages sauvages entre sommets, lacs, cols de renoms, crêtes effilées, alpages verdoyants... Praticable de fin juin à début octobre (en fonction des conditions météo, des névés peuvent persister par endroit jusqu'en juin), prévoir 6 à 8 jours de marche (possibilité de faire quasiment chacune des étapes séparément).
Le Topo-guide des Sentiers de Grande Randonnée sur le Tour du Beaufortain (Réf. 731) est en vente dans les Offices de Tourisme locaux et les bureaux de tabac - presse.

Si vous souhaitez découvrir cet itinéraire en toute sécurité, sans souci d'organisation et dans la convivialité n'hésitez pas à contacter nos accompagnateurs.
CONTACTS | MENTIONS LÉGALES | PRESSE | PARTENAIRES

Plan station